Alimentation
Premier pilier de la Naturopathie, l’alimentation est l’axe essentiel de l’hygiène de vie naturelle et du maintien d’une santĂ© optimale.

Et ce n’est pas moi qui le dit!
Hippocrate, le père de la mĂ©decine, est le premier Ă avoir intĂ©grer l’alimentation saine dans ses prĂ©ceptes:
« Que ton aliment soit ton médicament ».
Et oui Ă l’heure actuelle, notre alimentation moderne nous intoxique, nous encrasse, nous dĂ©vitalise! Et pourtant c’est un de nos carburants essentiel.
A qui viendrait l’idĂ©e de mettre le mauvais carburant dans sa voiture… Malheur Ă qui cela arrive, la voiture se met en panne dans la minute! Heureusement pour nous, note corps est beaucoup plus rĂ©silient que la mĂ©canique, et il s’adapte sans cesse pour nous maintenir en meilleure forme possible.
Son but: maintenir l’Ă©quilibre coĂ»te que coĂ»te, sauf que trop c’est trop et Ă un moment notre corps dĂ©faille, c’est l’apparition de la maladie!
Bonne nouvelle, dès que l’on (rĂ©)intĂ©gre de « bonnes habitudes » alimentaires, entre autres, notre corps commence Ă se rĂ©gĂ©nĂ©rer, se rĂ©parer, s’auto-guĂ©rir! Et oui, la santĂ© est avant tout dans votre assiette.

👉Alors venez dĂ©couvrir Ă travers mes articles sur le sujet, comment retrouver une hygiène alimentaire « santé » tout en se faisant plaisir et sans parler du nouveau rĂ©gime x ou y qui n’apportera que frustrations et dĂ©ceptions.
L’idĂ©e est de trouver votre propre Ă©quilibre alimentaire qui vous maintiendra en bonne santĂ© tout au long de votre vie. Allez faites le tout premier pas vers une santĂ© retrouvĂ©e avec bienveillance et patience!
-
Bouffées de chaleur à la (péri)ménopause : 12 solutions naturelles

Les bouffĂ©es de chaleur peuvent surprendre au milieu d’une rĂ©union, la nuit quand tout est calme ou juste après un repas. Elles n’ont rien d’une fatalitĂ© : en comprenant ce qui se joue dans votre corps et en posant quelques gestes simples, vous pouvez dĂ©jĂ retrouver de l’air — et […]
-
Argile et (péri)ménopause

Guide pour soulager vos symptĂ´mes naturellement L’argile : silencieuse, humble, issue des profondeurs de la Terre, et pourtant si puissante. Vous l’avez sans doute dĂ©jĂ vue sous forme de masque de beautĂ©, de pâte Ă cataplasme… Mais saviez-vous qu’elle peut aussi devenir un alliĂ© prĂ©cieux pour traverser la transition de […]
-
Guide des fleurs de bach en 7 étapes pour la (péri)ménopause

Et si vos bouffĂ©es, votre irritabilitĂ© ou ce mental qui mouline n’étaient pas « l’ennemi », mais le baromètre d’un système nerveux qui rĂ©clame plus de douceur ? Les fleurs de Bach ne « traquent » pas un symptĂ´me : elles relâchent l’émotion pivot qui l’alimente (peur, dĂ©bordement, ruminations, dĂ©couragement…). C’est simple, […]


